A propos

image.jpg

Difficile de se présenter quand on est slasher  : consultante/coach/thérapeute familiale. Suis-je simplement hyperactive ou y-a-t'il un sens à tout cela ?

Lorsque j'étais enfant, mes parents se désespéraient de mon goût pour le débat : mon regard sur les situations et la société était souvent différent des leurs et déclenchait parfois de vifs débats qui, pour certains, se sont terminés en punition dans ma chambre. "Plus tard tu seras syndicaliste !" me disait mon père. Pour lui c'était loin d'être un compliment ... mais au fond il aimait et même favorisait ma liberté d'expression et mon enthousiasme. Je ne suis pas devenu syndicaliste mais je suis restée une observatrice passionnée de la société et de l'humain. J'en ai fait un métier (consultant) puis un autre (coach) et encore un autre (thérapeute). Comme un oignon que l'on épluche je me suis rapprochée du cœur de l'être avec l'envie de comprendre pour mieux accompagner.

Car je ne suis pas motivée par la seule compréhension des choses, ce qui me porte c'est l'envie du changement, d'un monde meilleur et je suis bien décidée à en favoriser l'éclosion dans mes engagements professionnels autant qu'associatifs. Ce blog fait partie de cet ambitieux projet, qu’heureusement je ne suis pas la seule à défendre :-) Dans mes articles, j'invite souvent le lecteur à porter un autre regard, à ce qu'on appelle dans le jargon des coachs un "recadrage" . Tous les regards ne se « valent pas » : certains nous figent et d’autres nous mettent en mouvement. Je favorise naturellement plutôt ceux-là : ces points de vue qui donnent envie d'avancer vers un mieux-être et mieux-vivre ensemble. A chacun de choisir celui/ceux qui lui parlent car je ne détiens pas la vérité, même si je suis à sa quête. Je vous souhaite une bonne lecture ... et peut-être quelques "recadrages" fructueux.

Pour une présentation plus "académique" de mon profil : linkedin-small