A propos

image.jpg

Difficile de se présenter quand on est slasher  : consultante/coach/thérapeute familiale. Au carrefour de ces métiers il y a toujours l'accompagnement vers ou dans le changement

Un de mes meilleurs amis me définit comme la femme de l’ombre. Dans toutes mes activités je suis celle qui accompagne … le projet, l’équipe, la famille, la personne. Je suis à côté, jamais au centre : une place qui me convient. J’aime voir les autres réussir et se réaliser.

De cette position, je vois souvent les situations et les difficultés autrement : cet autre regard est une des choses qui m'aide et aide mes clients à avancer. Sur ce blog, je le partage avec vous sous forme de billets.

Parce que je crois profondément que nous avons besoin de changer et même de nous transformer et qu’à l’origine de tout changement il y a d’abord un  nouveau regard porté sur les choses, ce qu'on appelle un "recadrage" dans le jargon de notre métier. Bien sûr tous les recadrages ne se « valent pas » : certains nous figent et d’autres nous aident à avancer. Mon ambition porte plutôt sur ceux-là : ces points de vue qui donnent envie d'avancer vers un mieux-être et mieux-vivre ensemble.

Pour une présentation plus "académique" de mon profil : linkedin-small