A propos


image.jpg

Difficile de se présenter quand on est slasher  : consultante/coach/thérapeute familiale. 

Un de mes meilleurs amis me définit comme la femme de l’ombre. Dans toutes mes activités je suis celle qui accompagne … le projet, l’équipe, la famille, la personne. Je suis à côté, jamais au centre : une place qui me convient. J’aime voir les autres réussir et se réaliser.

Mais il m’arrive aussi de piétiner d’impatience dans l’ombre : car de là je vois souvent les choses autrement. Certaines me sautent au visage et me brulent les lèvres car ce n’est pas le toujours le lieu, l’endroit, le moment de les dire. Sur ce blog, elles peuvent trouver une place et peut-être un chemin vers vous.

Pourquoi faire ?

Parce que je crois profondément qu’à l’origine de tout changement il y a d’abord un  nouveau regard porté sur les choses. Bien sûr, de ce point de vue, tous les regards ne se « valent pas » : certains nous figent et d’autres nous aident à avancer. J’avoue que mon ambition porte plutôt sur cette deuxième catégorie : partager des points de vue qui donnent envie de faire autrement.

J’oubliais de vous dire que j’accompagne les femmes et les hommes ainsi que les organisations vers ou dans le changement .… mais peut-être l’aurez-vous deviné ?

Pour une présentation plus académique de mon profil : linkedin-small